samedi 31 octobre 2020

Fieracavalli 2020

FIERACAVALLI 2020, LE NOUVEAU DPCM OBLIGE D'ANNULER L'ÉVÉNEMENT PHYSIQUE Des webinaires et du contenu à la demande pour les 200 000 fans de la communauté en ligne sont prévus du 5 au 8 novembre. Vérone, 27 octobre 2020 - Le Décret du Premier Ministre de la Présidence du Conseil des Ministres, pris le dimanche 25 octobre pour contrer la nouvelle évolution de l'urgence sanitaire liée au Covid-19, prévoit la fin de toute exposition en présence jusqu'au 24 novembre 2020, en caractère national et international. 

Le précédent Dpcm avait déjà interdit les revues, conférences et congrès régionaux et locaux. Veronafiere annonce ainsi l'annulation de la 122e édition de Fieracavalli, prévue à Vérone du 5 au 8 et du 13 au 15 novembre. 

Le rendez-vous de référence en Italie avec le monde équestre est donc transformé: le site Web et les canaux sociaux officiels deviennent le lieu où la communauté de Fieracavalli peut encore vivre les émotions de l'événement. 
Une partie du contenu du salon physique sera ainsi dévoilée en direct sur le web et condensée dans les jours du 5 au 8 novembre. «Malgré notre détermination à poursuivre l'événement, précisément parce que c'est le point de référence pour tout un secteur qui devait se redresser, nous nous sommes retrouvés face au nouveau Dpcm qui nous a plutôt obligé à prendre cette décision difficile. 

L'annulation ne concerne pas seulement l'épreuve du salon, mais aussi toutes les compétitions, à commencer par le Jumping Verona, la seule étape italienne de la Longines FEI Jumping World CupTM, prévue le dimanche 8, et toutes les compétitions FISE. 

 Nous avons fait de notre mieux et nous sommes toujours convaincus que participer aujourd'hui à des salons physiques et sécurisés est possible, grâce aux protocoles de prévention santé que nous avions activés et qui avaient déjà été validés par les autorités. C'est un autre coup dur pour nous, les secteurs et toutes les industries connexes. 

Mais nous avons choisi avec responsabilité de ne pas abandonner car notre activité se poursuit, dans la mesure du possible, avec des initiatives en ligne. 

Merci à tous les partenaires, les exposants, les éleveurs, les cavaliers et les passionnés qui nous ont donné et nous font toujours confiance »déclare Giovanni Mantovani, directeur général de Veronafiere. "Veronafiere et la Fédération italienne des sports équestres - a commenté le président du FISE, Marco Di Paola - ont travaillé ensemble jusqu'au dernier moment avec l'intention de sauver l'événement pour ce 2020. La situation épidémiologique de notre pays et les mesures supplémentaires introduit par le gouvernement, pour réduire la contagion du Covid-19, cependant, aurait rendu la conduite des courses vraiment compliquée, d'ailleurs, en l'absence du public. Avec les nouvelles règles introduites, il n'aurait pas été objectivement possible de permettre à tous les athlètes de participer dans un contexte d'égalité, également en raison de la difficulté à voyager dans cette période particulière. Je tiens à adresser mes plus sincères remerciements et ceux de tout le monde des sports équestres italiens à Veronafiere, à ses managers et à tous ceux qui, avec passion et dévouement, continuent à représenter le cœur battant d'un rendez-vous qui, j'en suis sûr, reviendra encore plus. fort l'année prochaine. Une pensée à tout le mouvement des sports équestres qui aime profondément Fieracavalli et qui cette année a été privé du plaisir d'assister à un merveilleux spectacle. Rendez-vous tous en 2021 ». Le cœur du salon continue cependant de battre et le fait à travers son site web fieracavalli.it qui, du 5 au 8 novembre, se transforme en un véritable hub équestre avec streaming et contenu "à la demande" constamment mis à jour pour. e

Au cours des quatre journées numériques à thème équestre, sept événements de streaming en direct sont programmés dédiés à l'approfondissement de thèmes qui ont toujours été au cœur de l'événement comme le slow tourisme, à travers un débat ouvert avec des institutions, des marcheurs et des directeurs de parcs nationaux, le bien-être du cheval avec des témoignages directs d'entraîneurs éthologiques et sociaux, grâce à des projets de réinsertion des détenus, art-thérapie et interventions assistées avec le cheval pour le traitement du trouble du spectre autistique chez l'enfant.