dimanche 10 mars 2013

Vinitaly 2013 - Vérone 7/10 avril 2013



NAIT VINITALYWINECLUB : AVEC LE 2.0 - ON AMPLIFIE LA PLATEFORME DE VINITALY WORLD WIDE


Vinitaly, Sol&Agrifood, Enolitech, OperaWine, Vinitaly International et aussi VinitalyWineClub.


Veronafiere avec Vinitaly 2013 met à disposition du système Wine&Food du Pays la plus grande plateforme mondiale pour les affaires, la promotion, la communication et les relations avec les institutions, nationales et étrangères, et les consommateurs du monde entier. Ces sont les propos tenus par M. Ettore Riello, président de Veronafiere et de M. Giovanni Mantovani ,directeur général au cours d'une conférence de presse qui a eu lieu le 5 mars à Eataly à Rome, pour la présentation de la 47ème édition de Vinitaly, l'International Wine and Spirits (www.vinitaly.com) qui aura lieu à Vérone du 7 au 10 Avril 2013.

Un système de réseau qui se complète vec Sol&Agrifood, ENOLITECH, OperaWine et Vinitaly International. Ce dernier supervise avec ses initiatives les Etats-Unis, la Chine et la Russie, des marchés à très forte croissance et accrédité par tous les études du secteur, en constant développement au cours des cinq prochaines années.

Parmi les manifestations vinicole dans le monde, Vinitaly, fondée en 1967, est aujourd'hui la manifestation la plus hautement innovant du point de vue de la technologie de l'information, grâce à un nouveau projet VinitalyWineClub qui complète le panorama des New Entry parmi les initiatives Made in Veronafiere, premier organisateur direct des expositions en Italie, actif depuis 1898, et parmi les leaders européens su secteur

M. Ettore Riello à souligné que par les expositions internationales passe une grande partie de l'activité des PME et des entreprises de taille moyenne et grande. Un rôle que nous continuons d'améliorer pour soutenir et anticiper les changements et les innovations en offrant un soutien et des services utiles pour le développement de l'entreprise.

Il a pursuit en soulignant que Vinitaly est avec son réseau interconnecté, un véritable atout pour l'ensemble du pays, plus encore maintenant que toutes les institutions politiques nationales et internationales sont appeler pour mesurer la qualité des investissements dans lesquels ils sont engagés des ressources publiques L'UE a approuvé un financement important à l'appui des vins italiens, dont beaucoup sont destinés à la promotion des vins sur les marchés à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE: la crédibilité, l'efficacité et la vaste gamme de Vinitaly font de ce système un canal idéal pour une promotion mesurable et de qualité.

A Vinitaly 2013, participera pour la première fois une délégation du Ministère chinois du Commerce et de Géants de l'industrie en ligne. Avec la diffusion de l'information et des social media, la vente au détail de vin trouve un canal creuse à travers le web et l'e-shop en s'affirmant comme un outil pour dynamiser les ventes. On estime à presque 190 millions d'acheteurs chinois sur le web, ce nombre continu à croître.

Plus de 35% du total de la moyenne annuel des visiteurs de Vinitaly viennent de l'étranger a commenté M. Giovanni Mantovani dans son discours :  L'année dernière, les opérateurs étrangers étaient 48.544 en provenance de 116 pays sur les taux de participation global qui a vu 140.655 visiteurs, dont 2.496 journalistes venus de 45 pays avec 170 entre la radio et de la télévision, 105 journaux et 110 magazines en ligne.

Il a pursuit que le changement de date du dimanche au mercredi a permis une augmentation significative de la fréquentation aussi du secteur 'HO.RE.CA, soit au niveau international que national et un allongement de la durée du séjour. Les inscriptions au Vinitaly 2013 à aujourd'hui, confirment les données de la dernière édition: Il est prévu, par conséquent, de dépasser les 4.200 exposants venus de plus de 20 pays pour un espace d'exposition qui, en raison de l'augmentation de la surface du Hall 11, représentera plus de 95 000 mètres surface nette d'exposition.

De plus l'activité de promotion, la communication et le scoutisme, que Vinitaly effectue à l'étranger avec Vinitaly international en collaboration active avec les acteurs du vin et à travers le réseau des délégués de Veronafiere dans 60 pays, tout cela se traduit en la présence à Vinitaly en Italie d'un nombre important d'acheteurs et opinion leaders qui proviennent des régions de plus grand intérêt pour la consommation de vin.

Giovanni Mantovani à rajouté, en outre, que afin de renforcer la relation avec l'etranger a été constitué le VinitalyWineClub plate-forme innovante pour promouvoir et vendre en ligne et qui vise à offrir aux producteurs la possibilité d'atteindre de nouveaux consommateurs, en leur donnant la possibilité de découvrir de nouveaux vins provenant des quatre coins de la Péninsule.

Le 6 Avril, sera présenté un avant-première l'ensemble du projet lors de Opéra Wine un événement en coopération avec le Wine Spectator, et du 7 avril sera actif, aussi, e-commerce.

VinitalyWineClub est l'extension numérique et synergique de l'activité de promotion et de développement menées par la foire physique.


Bureau de Presse Veronafiere
Tél.: + 39.045.829.82.42 82.85 82.10
E-mail: pressoffice@veronafiere.it - www.vinitaly.com