NAIT
VINITALYWINECLUB : AVEC LE 2.0 - ON AMPLIFIE LA PLATEFORME DE VINITALY
WORLD WIDE
Vinitaly,
Sol&Agrifood, Enolitech, OperaWine, Vinitaly International et
aussi VinitalyWineClub.
Veronafiere avec Vinitaly 2013 met à
disposition du système Wine&Food du Pays la plus grande
plateforme mondiale pour les affaires, la promotion, la communication
et les relations avec les institutions, nationales et étrangères,
et les consommateurs du monde entier. Ces sont les propos tenus par
M. Ettore Riello, président de Veronafiere et de M. Giovanni
Mantovani ,directeur général au cours d'une conférence de presse
qui a eu lieu le 5 mars à Eataly à Rome, pour la présentation de
la 47ème édition de Vinitaly, l'International Wine and Spirits
(www.vinitaly.com) qui aura lieu à Vérone du 7 au 10 Avril 2013.
Un système de réseau qui se complète
vec Sol&Agrifood, ENOLITECH, OperaWine et Vinitaly International.
Ce dernier supervise avec ses initiatives les Etats-Unis, la Chine et
la Russie, des marchés à très forte croissance et accrédité par
tous les études du secteur, en constant développement au cours des
cinq prochaines années.
Parmi les manifestations vinicole dans
le monde, Vinitaly, fondée en 1967, est aujourd'hui la manifestation
la plus hautement innovant du point de vue de la technologie de
l'information, grâce à un nouveau projet VinitalyWineClub qui
complète le panorama des New Entry parmi les initiatives Made in
Veronafiere, premier organisateur direct des expositions en Italie,
actif depuis 1898, et parmi les leaders européens su secteur
M. Ettore Riello à souligné que par
les expositions internationales passe une grande partie de l'activité
des PME et des entreprises de taille moyenne et grande. Un rôle que
nous continuons d'améliorer pour soutenir et anticiper les
changements et les innovations en offrant un soutien et des services
utiles pour le développement de l'entreprise.
Il a pursuit en soulignant que Vinitaly
est avec son réseau interconnecté, un véritable atout pour
l'ensemble du pays, plus encore maintenant que toutes les
institutions politiques nationales et internationales sont appeler
pour mesurer la qualité des investissements dans lesquels ils sont
engagés des ressources publiques L'UE a approuvé un financement
important à l'appui des vins italiens, dont beaucoup sont destinés
à la promotion des vins sur les marchés à l'intérieur et à
l'extérieur de l'UE: la crédibilité, l'efficacité et la vaste
gamme de Vinitaly font de ce système un canal idéal pour une
promotion mesurable et de qualité.
A Vinitaly 2013, participera pour la
première fois une délégation du Ministère chinois du Commerce et
de Géants de l'industrie en ligne. Avec la diffusion de
l'information et des social media, la vente au détail de vin trouve
un canal creuse à travers le web et l'e-shop en s'affirmant comme un
outil pour dynamiser les ventes. On estime à presque 190 millions
d'acheteurs chinois sur le web, ce nombre continu à croître.
Plus de 35% du total de la moyenne
annuel des visiteurs de Vinitaly viennent de l'étranger a commenté
M. Giovanni Mantovani dans son discours : L'année dernière,
les opérateurs étrangers étaient 48.544 en provenance de 116 pays
sur les taux de participation global qui a vu 140.655 visiteurs, dont
2.496 journalistes venus de 45 pays avec 170 entre la radio et de la
télévision, 105 journaux et 110 magazines en ligne.
Il a pursuit que le changement de date
du dimanche au mercredi a permis une augmentation significative de la
fréquentation aussi du secteur 'HO.RE.CA, soit au niveau
international que national et un allongement de la durée du séjour.
Les inscriptions au Vinitaly 2013 à aujourd'hui, confirment les
données de la dernière édition: Il est prévu, par conséquent, de
dépasser les 4.200 exposants venus de plus de 20 pays pour un espace
d'exposition qui, en raison de l'augmentation de la surface du Hall
11, représentera plus de 95 000 mètres surface nette d'exposition.
De plus l'activité de promotion, la
communication et le scoutisme, que Vinitaly effectue à l'étranger
avec Vinitaly international en collaboration active avec les acteurs
du vin et à travers le réseau des délégués de Veronafiere dans
60 pays, tout cela se traduit en la présence à Vinitaly en Italie
d'un nombre important d'acheteurs et opinion leaders qui proviennent
des régions de plus grand intérêt pour la consommation de vin.
Giovanni Mantovani à rajouté, en
outre, que afin de renforcer la relation avec l'etranger a été
constitué le VinitalyWineClub plate-forme innovante pour promouvoir
et vendre en ligne et qui vise à offrir aux producteurs la
possibilité d'atteindre de nouveaux consommateurs, en leur donnant
la possibilité de découvrir de nouveaux vins provenant des quatre
coins de la Péninsule.
Le 6 Avril, sera présenté un
avant-première l'ensemble du projet lors de Opéra Wine un événement
en coopération avec le Wine Spectator, et du 7 avril sera actif,
aussi, e-commerce.
VinitalyWineClub est l'extension
numérique et synergique de l'activité de promotion et de
développement menées par la foire physique.
Tél.: + 39.045.829.82.42 – 82.85 – 82.10
E-mail: pressoffice@veronafiere.it - www.vinitaly.com