MS
Africa & Middle East
MS
Africa & Middle East - The International Trade Fair for Stone
Design, Technology, Earthmoving
and Building Machinery est la start-up de Veronafiere, la Manifestation prévue au Caire su 9 au 12
Décembre 2013 qui voit réunis Marmomacc (www.marmçmacc.it) et Samoter (www.samoter.it)
la marque de Vérona la plus connue dans le domaine des constructions.
Les deux expositions,
dont les initiales donnent le nom à la Manifestation emmènerons sur
les marchés émergents d'Afrique du Nord l'excellence dans le
domaine de la construction, en termes de matériaux, de savoir-faire,
de la technologie et de l'équipement.
MS Afrique & Middle
East est promut par Veronafiere avec Art Line organisateur
d'événements égyptienne, et ExpoLink, association des exportateurs
égyptiens, dans le but de renforcer la coopération entre les deux
pays.
L'accord a été signé
lors de la 47e édition de Marmomacc (26-29 Septembre 2012), en
présence du Directeur Général de Veronafiere Giovanni Mantovani, de
l'Ambassadeur M. Amr Abbass, du Consul Général d'Egypte à Milan, du Président de Art Line M. Ahmed Allam, et d'une délégation
d'opérateurs égyptiens et des associations dans le monde de la
construction et de la pierre.
Cette initiative, qui
vise à rassembler en un seul événement, toute la chaîne de
l'extraction du marbre et de traitement de la pierre, des machines et
des véhicules à la carrière et ceux pour la construction et le
produit fini est un avantage concurrentiel pour les entreprises qui
comptent sur la Foire de Vérone.
Le salon se tiendra au
centre d'exposition Cairo International Convention and Exhibition
Centre CICC), en attendant la construction du nouveauCaire Expo
Ville, projet remporté par le groupe d'architectes dirigé par Zaha
Hadid avec Buro Happold.
Bien que touchés par une
situation politique instable comme presque tous les pays du
Moyen-Orient et Afrique du Nord, l'Égypte bénéficie d'une position
géographique privilégiée en lui donnant le rôle de plaque
tournante pour l'Afrique et le Moyen-Orient, aussi grâce aux accords
commerciaux (COMESA, GAFTA)noués avec de nombreux pays.Il dispose
d'installations modernes et est bien relié aux plus importantes
destinations du monde, par l'aéroport international du Caire.
L'économie égyptienne
et ceux des autres pays d'Afrique du Nord sont considérés comme
stratégiques pour le développement à l’étranger des activités
de Samoter et, en particulier, de Marmomacc que, dans sa dernière
édition a rassemblé une soixantaine de sociétés en provenance
d'Egypte.
Dans les pays d'Afrique
du Nord, ils existent de nombreuses perspectives d'affaires pour les
entreprises qui s'appuient sur Marmomacc et Samoter, tant pour
l'augmentation de la demande liée aux grands projets de
développement des infrastructures, quant en l'absence de production,
en particulier en ce qui concerne les machines pour le bâtiment.
L'Egypte a intensifié
ses efforts pour développer une nouvelle économie et met l'accent
sur le rôle du secteur privé à la croissance interne.
L'Afrique
et le Moyen-Orient sont un bloc économique important, avec un PIB
total de 5,3 trillions de dollars USA, soit un taux de croissance
annuel de 9%, un marché avec une population de 1,2 milliard
d'habitants et une croissance continue des secteurs de l'immobilier,
des infrastructures et de l'hospitalité.
L'outil
«foire» est le seul moyen de promotion sur les marchés étrangers
pour trois entreprises industrielles sur quatre et pour 88% des PME
italiennes. D'après les études menées par AEFI (Association
italienne des Expositions et foires) a été démontré que pendant
les foires sont conclus des affaires pour € 60 milliards d'euros et
c'est de la qui naissent 15% des exportations nationales et l'image
de notre pays.
Veronafiere
a été le pionnier en mettant au point un programme dans le
développement international et il continue à garder haute
l'attention vers les opportunités offertes par les nouveaux marchés
et secteurs stratégiques pour la promotion à l'étranger des
excellences du Made in Italy.
Avec
MS Afrique & Middle East continue le processus
d'internationalisation (dans lequel Veronafiere consacre 10% de ses
investissements) de VeronaFiere dans le secteur de la construction,
qui a débuté avec le World Tour Marmomacc aux États-Unis, l'Arabie
saoudite et le Qatar et qui peut compter sur deux autres acquisitions
récentes les manifestations brésiliennes Vitória Stone Fair et
Cachoeiro Stone Fair, dédiée à l'industrie de la pierre naturelle.