lundi 15 avril 2013

MS Africa & Middle East


MS Africa & Middle East



MS Africa & Middle East - The International Trade Fair for Stone Design, Technology, Earthmoving


and Building Machinery est la start-up de Veronafiere, la Manifestation prévue au Caire su 9 au 12


Décembre 2013 qui voit réunis Marmomacc (www.marmçmacc.it) et  Samoter (www.samoter.it)


la marque de Vérona la plus connue dans le domaine des constructions.



Les deux expositions, dont les initiales donnent le nom à la Manifestation emmènerons sur les marchés émergents d'Afrique du Nord l'excellence dans le domaine de la construction, en termes de matériaux, de savoir-faire, de la technologie et de l'équipement.

MS Afrique & Middle East est promut par Veronafiere avec Art Line organisateur d'événements égyptienne, et ExpoLink, association des exportateurs égyptiens, dans le but de renforcer la coopération entre les deux pays.

L'accord a été signé lors de la 47e édition de Marmomacc (26-29 Septembre 2012), en présence du Directeur Général de Veronafiere Giovanni Mantovani, de l'Ambassadeur M. Amr Abbass, du Consul Général d'Egypte à Milan, du Président de Art Line M. Ahmed Allam, et d'une délégation d'opérateurs égyptiens et des associations dans le monde de la construction et de la pierre.

Cette initiative, qui vise à rassembler en un seul événement, toute la chaîne de l'extraction du marbre et de traitement de la pierre, des machines et des véhicules à la carrière et ceux pour la construction et le produit fini est un avantage concurrentiel pour les entreprises qui comptent sur la Foire de Vérone.

Le salon se tiendra au centre d'exposition Cairo International Convention and Exhibition Centre  CICC), en attendant la construction du nouveauCaire Expo Ville, projet remporté par le groupe d'architectes dirigé par Zaha Hadid avec Buro Happold.

Bien que touchés par une situation politique instable comme presque tous les pays du Moyen-Orient et Afrique du Nord, l'Égypte bénéficie d'une position géographique privilégiée en lui donnant le rôle de plaque tournante pour l'Afrique et le Moyen-Orient, aussi grâce aux accords commerciaux (COMESA, GAFTA)noués avec de nombreux pays.Il dispose d'installations modernes et est bien relié aux plus importantes destinations du monde, par l'aéroport international du Caire.

L'économie égyptienne et ceux des autres pays d'Afrique du Nord sont considérés comme stratégiques pour le développement à l’étranger des activités de Samoter et, en particulier, de Marmomacc que, dans sa dernière édition a rassemblé une soixantaine de sociétés en provenance d'Egypte.

Dans les pays d'Afrique du Nord, ils existent de nombreuses perspectives d'affaires pour les entreprises qui s'appuient sur Marmomacc et Samoter, tant pour l'augmentation de la demande liée aux grands projets de développement des infrastructures, quant en l'absence de production, en particulier en ce qui concerne les machines pour le bâtiment.

L'Egypte a intensifié ses efforts pour développer une nouvelle économie et met l'accent sur le rôle du secteur privé à la croissance interne.

L'Afrique et le Moyen-Orient sont un bloc économique important, avec un PIB total de 5,3 trillions de dollars USA, soit un taux de croissance annuel de 9%, un marché avec une population de 1,2 milliard d'habitants et une croissance continue des secteurs de l'immobilier, des infrastructures et de l'hospitalité.

L'outil «foire» est le seul moyen de promotion sur les marchés étrangers pour trois entreprises industrielles sur quatre et pour 88% des PME italiennes. D'après les études menées par AEFI (Association italienne des Expositions et foires) a été démontré que pendant les foires sont conclus des affaires pour € 60 milliards d'euros et c'est de la qui naissent 15% des exportations nationales et l'image de notre pays.

Veronafiere a été le pionnier en mettant au point un programme dans le développement international et il continue à garder haute l'attention vers les opportunités offertes par les nouveaux marchés et secteurs stratégiques pour la promotion à l'étranger des excellences du Made in Italy.

Avec MS Afrique & Middle East continue le processus d'internationalisation (dans lequel Veronafiere consacre 10% de ses investissements) de VeronaFiere dans le secteur de la construction, qui a débuté avec le World Tour Marmomacc aux États-Unis, l'Arabie saoudite et le Qatar et qui peut compter sur deux autres acquisitions récentes les manifestations brésiliennes Vitória Stone Fair et Cachoeiro Stone Fair, dédiée à l'industrie de la pierre naturelle.