lundi 18 novembre 2013

Ecomondo : Salons de la Green Economy

Communiqué de Presse Final

SALONS DE LA GREEN ECONOMY: UNE EDITION REMARQUABLE A RIMINI FIERA

93.125 VISITEURS PROFESSIONNELS (+10,4%) ET PLUS DE 1000 ENTREPRISES
POUR ECOMONDO, KEY ENERGY, KEY WIND, SAL.VE, COOPERAMBIENTE ET H2R

Rimini, 9 novembre 2013 – Il y a des opportunités de croissance en Italie, bien concrètes pour relever les défis de chaque scénario. Rimini Fiera a su les représenter avec des manifestations dédiées à l'environnement du système (Ecomondo, Key Energy, Cooperambiente, H2R, Sal.Ve. et Key Wind) qui ont pris fin aujourd'hui. Bilan positif avec un objectif concret pour un futur anti-crise, respectueux de l'environnement et, par conséquent, orienté vers la culture axée sur l'efficacité dans l'utilisation et la réutilisation des matériaux et de l'energie.

Résultat validé par le taux de participation record de visiteurs professionnels, 93.125 sur les quatre journées, soit une augmentation de 10,4% par rapport à 2012. Chiffre d'autant plus significatif compte tenu d'une période triennale faste qui a vu le nombre de visiteurs progresser de plus de 10% par an à chaque manifestation.

L’industrie italienne et internationale, jouant sur 100.000 m2 d'exposition, aménagés dans les seize Halls de Rimini Fiera, avec plus de 1.000 entreprises présentes, a défini la “road map de la croissance”’ à la fin des Etats Généraux de la Green Economy, coordonnés par la Fondation pour le Développement Durable, inaugurés en même temps que les manifestations par le Ministre de l'Environnement Andrea Orlando et clôturés par le Ministre du Développement Economique Flavio Zanonato. Le Président de la République Giorgio Napolitano a également adressé un salut à ces travaux. Sur la table des comparaisons, une réponse concrète au travail réalisé par 66 organisations d'entreprises, ayant débouché sur des documents de base en faveur du développement et de la croissance.

Le idées et les projets présents dans les textes, les technologies et les protagonistes de la connaissance au parc d'exposition et un agenda riche de séminaires, ont fusionné et représenté l'eco-dynamisme innovant de l'industrie et de la recherche, capable dans ce domaine de créer de nouveaux emplois pour les jeunes. Rimini Fiera, avec ses manifestations dédiées à l'économie verte, est donc reconnue comme le Centre solide pour les institutions et les industries protagonistes de l'innovation.

D'autres chiffres définissent le champ d'application de la réussite des journées de Rimini Fiera dédiées à l'environnment : plus de 400 journalistes accrédités, plus de 150 milions de contacts médias obtenus à ce jour, outre la participation impressionante de nouveaux publics par le biais des réseaux sociaux qui ont permis à 150.000 vues des contenus sur Facebook, tandis que 7000 tweets ont utilisé les hashtags officiels. Le site Ecomondo a également établi le record de vues par jour parmi les manifestations de Rimini Fiera : 32.188 le mercredi 6 novembre, mais avec les mêmes chiffres chaque jour dès le début de la semaine.

Le prochain rendez-vous pour la Green Economy aura lieu du 5 au 8 novembre 2014

Tous les communiqués de presse relatifs à l'édition 2013, avec les approfondissements des thèmes abordés par les diverses manifestations sont disponibles, dans le “wordpress”
Angelo Pavone