mercredi 29 janvier 2014

Communiqué final : Sigep/Rhex

173 904 VISITEURS POUR SIGEP ET RHEX : +20,1% 
POUR RIMINI FIERA, UN VÉRITABLE RECORD DANS L'UNIVERS DES SALONS PROFESSIONNELS

Le nombre des visiteurs étrangers grimpe en flèche : +32%. Affaires, modes et tendances, vedettes à Rimini Fiera, la vitrine « cool » du produit alimentaire artisanal : gelato, pâtisserie, boulangerie, café et restauration. 

Rimini, le 22 janvier 2014 - La réalité dépasse toutes les attentes. Début 2014, Rimini Fiera donne un signal des plus positifs pour l'économie italienne, dans un secteur stratégique et très orienté vers l'exportation, avec la glace artisanale (gelato) en tant qu'ambassadrice de la gastronomie italienne dans le monde.
Un succès record qui confirme le leadership mondial de Rimini Fiera et de son territoire dans ce secteur. Un succès qui attire, une fois encore, par les faits et par les chiffres, l'attention du pays et celle des marchés internationaux.
173 904 visiteurs professionnels (certifiés conformément à la norme internationale ISO 25639, n.d.r.) se sont rendus à la 35e édition de SIGEP et RHEX Ristorazione, soit une hausse de près de 30 000 visiteurs par rapport à 2013, quand le salon SIGEP a coïncidé avec la biennale A.B.TECH Expo sur l'art de la boulangerie.
En d'autres mots, dans l'ensemble, les visiteurs bondissent de +20,1%, une performance qui va contre la tendance enregistrée par les manifestations commerciales internationales, et qui étonne encore plus si nous observons le nombre des opérateurs étrangers qui passe à 34 646, soit une hausse de 32%, tous continents confondus. D'autres chiffres sont aussi significatifs : plus de 600 journalistes accrédités ; 134 000 000 de contacts sous la forme d'articles et reportages par les agences de presse, les journaux, les radios, les chaînes de télévision, le Web et la presse spécialisée ; près de 300 000 visites sur www.sigep.it les dix derniers jours. Des données d'audience exceptionnelles pour le streaming de Pastry Arena (italien et anglais) et pour celui des Championnats de café, avec 68 000 visiteurs uniques pendant les cinq jours du salon, 23% depuis l'étranger (principalement, Argentine et France). Sur les réseaux sociaux : la dernière semaine, la portée sur Facebook a dépassé 2 200 000, et les mentions sur Twitter ont passé la barre des 100 000.
Organisés sur l'ensemble du parc des expositions, SIGEP et RHEX ont regroupé mille entreprises sur 110 000 m², et Rimini Fiera a donné la liberté d'expression aux dernières tendances, des informations très utiles pour que l'alimentaire Made in Italy puisse élaborer des stratégies pour 2014.
****
Excellent résultat pour le nouvel espace d'exposition, Rimini Coffee Expo, qui a prouvé la croissance d'un secteur qui, à SIGEP, se retrouve au beau milieu des autres filières artisanales. Des bonnes prémisses pour World of Coffee, le championnat du monde qui se déroulera du 10 au 12 juin 2014 à Rimini Fiera.

****
Rendez-vous avec SIGEP du 17 au 21 janvier 2015,


Pour voir la vidéo : http://youtu.be/mbSslMhhgZk