SOLD OUT POUR VINITALY
EN ITALIE et DANS LE
MONDE
Parc des Expositions
élargis et dépassement de la barre de 100.000 mètres carrés nets
vendus pour la 48e édition de Vinitaly. En outre augmentation du
nombre de buyer internationaux provenants des marchés les plus
intéressants en ligne avec les exigences des exposants, grâce à
des investissements ciblés et la promotion de la marque dans le
monde avec Vinitaly international.
Vérone 12 Février 2014
- A plus d'un mois de son inauguration, le 48e Vinitaly est déjà un
record avec le dépassement, pour la première fois dans l'histoire
de l'événement, de la tige des 100.000 mètres carrés nets vendus.
Il est le résultat de l'institution du pavillon «i» pour
accueillir Vininternational, le nouveau salon réservé aux exposants
étrangers et l'élargissement du hall A.
Malgré cela, le plus
grand salon international du vin (www.vinitaly.com), prévue pour du
6 au 9 avril 2014 a eu des demandes de participation cette année
encore au-delà des zones disponibles pour un vendu qui récompense
l'engagement organisationnel afin d'améliorer et d'augmenter d'année
en année, les services et les opportunités d'affaires pour les
exposants et les visiteurs professionnels.
Des investissements
importants - un million d'euros – ont étés engagés pour
promouvoir Vinitaly à l'étranger pour l'incoming des acheteurs
étrangers à Vérone pendant a manifestation, en particulier des
pays énumérés dans l'enquête menée auprès des exposants après
Vinitaly 2013: le Japon, l'Allemagne, l'Europe du Nord , Amérique du
Nord, la Russie et la Chine ont étés les marchés les plus
demandés, mais aussi des délégations arrivent de la Suisse,
l'Autriche, la Grande-Bretagne, la Slovénie, la Croatie, la
Roumanie, la Bulgarie, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la
Suède, le Danemark, l'Hongrie, le Portugal, la République tchèque
, l'Inde, l'Extrême-Orient, Taiwan, Hong Kong, Corée du Sud,
Australie, Afrique du Sud, Israël, le Cameroun, le Mexique,
l'Ukraine, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Finlande.
Spécifiquement dédiée
aux rencontres d'affaires le nouveau espace appelée International
Buyer's Lounge, situé dans le centre de service Castelvecchio entre
les halls 2 et 3. Sont concernés les Consortiums et les entreprises
exposantes individuels d'un côté (pour un total d'une centaine de
participants) et des acheteurs étrangers de l'autre. Deux initiative
sont prévues : Taste and Buy et le B2B wine&spirit soit déguster
et acheter du vin et des spiritueux, sur la base des B2B organisés
par Vinitaly avec les opérateurs étrangers sélectionnés de façon
à instaurer des échanges commerciaux entre les buyers
internationaux et la boutique des vins de l'International Buyer's
Club, qui sera aussi ouverte à tous les opérateurs étrangers
présents à Vinitaly avec dégustation gratuite des vins
spécialement sélectionnés par les entreprises pour les marchés
internationaux.
D'un grand intérêt pour
les visiteurs étrangers Vinitalybio (Hall 11), organisée en
collaboration avec Federbio et conçu pour donner de la visibilité
aux vins biologiques certifiés, capables de nourrir un intérêt
croissant parmi les consommateurs, en particulier en Amérique du
Nord, Europe du Nord et l'Extrême-Orient.
Marque important et
internationalement reconnu, Vinitaly a dans Vinitaly internationale
son bras opérationnel à l'étrange pour entrer en contact et
inviter à Vérone les importateurs et les acheteurs des marchés les
plus attractifs. Ainsi, après New York au début de Février,
Vinitaly international sera en Chine quelques jours avant l'ouverture
de l'exposition à Vérone, en participant dans 25 au 28 mars à
l'International Wine & Spirits Show à Chengdu, événement
hors-salon de China Food and Drinks Fair for Wine & Spirits. Il
s'agit de l'un de plus anciennes et importantes historiques foires
B2B de l'industrie du vin chinois, où il y aura 700 exposants
italiens et 8.000 visiteurs professionnels par jour.
Organisé par Vinitaly
International également OpéraWine, Grand Tasting 'meilleurs vins
italiens, 100 Grands producteurs ', qui se déroule dans le
palais de la Gran Guardia de Vérone à la veille de Vinitaly, en
collaboration avec le Wine Spectator.
Parallèlement à
Vinitaly, aussi, deux expositions: Sol&Agrifood, la manifestation
de l’agro-alimentaire de qualité, et ENOLITECH, qui en plus des
moyens et équipements techniques pour la production vinicole et
oléicole offre, aussi, des verres, accessoires et équipements
présentés par les entreprises les plus prestigieuses au monde pour
la cave et l'enoteca.
Angelo Pavone - courriel : angelopavone@aepconsultants.com