samedi 16 juillet 2016

Paris, Conférence HOMI

HOMI présente les nouveautés de l'édition de septembre 2016

Le 7 juillet a eu lieu, dans la salle du Business Center Opéra qui abrite les bureaux parisiens de Fiera Milano, la conférence sur les nouveautés que les buyers, visiteurs, journalistes trouveront lors de la prochaine édition de HOMI (www.homimilano.com) prévue du 16 au 19 septembre dans le Parc d'Expositions de Fieramilano Rho.

La conférence organisée par Angelo Pavone de AeP Consultants, aidé par la précieuse collaboration de Romain Moretti et Isadora Neassens, respectivement responsable et chargée de clientèle du bureau parisien de Fiera Milano, a réuni un public de qualité très attentif aux nouveautés présentées lors de l'intervention de Marzia Guida, responsable de la Business Unit de HOMI, pour la promotion et la sélection au niveau international des buyers effectuée par le biais du réseau des agents de Fiera Milano dans le monde. Pour le bureau International Network de Fiera Milano, était présente Sascha Ravanelli.

HOMI définit un parcours dynamique et fluide au travers de 10 satellites (Living Habits, Home Wellness, Fragrances & Personal Care, Fashion & Jewels, Gifts & Events, Garden & Outdoor, Kid Style, Home Textiles, Hobby & Work) du magasin du futur en élargissant les occasions de business grâce à des nouvelles thématiques de rencontres entre exposants et acheteurs.

10 satellites avec 10 façons différentes de l'habitat et du mode de vivre qui présentent les dernières nouveautés du design et du lifestyle. 10 propositions pour vivre la maison, 10 solutions pour expérimenter et partager le bien-être dans toutes ses composantes.

Chaque satellite offre des services dédiés aux exposants et aux visiteurs pour créer des moments de business, networking, relax, convivialité (business lounge, welcome area, sperimenta, ritual).

HOMI s'adresse aux decision-makers du secteur de la maison et du lifestyle, aux responsables des stratégies de business des entreprises leader. Mais HOMI met, aussi, en place un système de matching (EMP) qui permet aux buyers internationaux et nationaux d'interagir avant l'ouverture de la manifestation avec les exposants en fonction de leurs intérêts et organiser l'agenda de rencontres de façon à optimiser le temps de leur présence à la manifestation.

Parmi les Pays pris en considération pour l'incoming des buyers figurent : Bulgarie, Canada, Chine, Colombie, France, Allemagne, Japon, Inde, Iran, Pays du Maghreb, Espagne, République Tchèque, Russie, Singapour, Afrique du Sud, Turquie, USA.

Parmi les nouveautés de cette édition de HOMI il y aura ;

- Dream-Désire-Design (DDD) un espace dédié aux talents du design international qui présentera une sélection de nouveautés réaliseés et produites dans 9 Pays étrangers. Les protagonistes de ce secteur seront les sociétés en provenance de Belgique, Bulgarie, Finlande, Angleterre, Hollande, Portugal, Suède, Turquie et Hongrie.

- Design Competition « Creatività » qui s'adresse aux jeunes talents du design avec une présence de 39 designers émergents soutenus par autant de sociétés présentant leur prototype.

- HOMI Smart, un incubateur d'idées, un lieu où trouver réponses et solutions

- La Magnifica Forma, qui offre un espace pour raconter au travers d'objets originaux et inédits les nombreuses opportunités offertes par le design muséal. Cette édition de HOMI de septembre sera dédié à la Reggia de Caserta reconnu projet spécial par la MIBACT (Ministère des Biens et Activités Culturels)

- HOMI Sperimenta, dédié au monde du bijou et de l'accessoire.

- Gioielli alla moda, exposition qui racontera l'histoire du bijou des années 2000 à nos jours.


HOMI en Chiffres *
Surface
185.000 m² nette

Exposants
1.900
dont 20 % étrangers
Visiteurs
165.000
dont 16 % étrangers
* données relatives aux deux éditions de HOMI (janvier/septembre)



HOMI vous donne rendez-vous du 16 au 19 septembre à Fieramilano Rho