HOMI présente les nouveautés de l'édition de septembre 2016
Le 7 juillet a eu lieu, dans la salle du Business Center Opéra qui
abrite les bureaux parisiens de Fiera Milano, la conférence sur les
nouveautés que les buyers, visiteurs, journalistes trouveront lors
de la prochaine édition de HOMI (www.homimilano.com)
prévue du 16 au 19 septembre dans le Parc d'Expositions de
Fieramilano Rho.
La conférence organisée par Angelo Pavone de AeP Consultants, aidé
par la précieuse collaboration de Romain Moretti et Isadora
Neassens, respectivement responsable et chargée de clientèle du
bureau parisien de Fiera Milano, a réuni un public de qualité très
attentif aux nouveautés présentées lors de l'intervention de
Marzia Guida, responsable de la Business Unit de HOMI, pour la
promotion et la sélection au niveau international des buyers
effectuée par le biais du réseau des agents de Fiera Milano dans
le monde. Pour le bureau International Network de Fiera Milano, était
présente Sascha Ravanelli.
HOMI définit un parcours dynamique et fluide au travers de 10
satellites (Living Habits, Home Wellness, Fragrances &
Personal Care, Fashion & Jewels, Gifts & Events, Garden &
Outdoor, Kid Style, Home Textiles, Hobby & Work) du
magasin du futur en élargissant les occasions de business grâce à
des nouvelles thématiques de rencontres entre exposants et
acheteurs.
10 satellites avec 10 façons différentes de l'habitat et du mode de
vivre qui présentent les dernières nouveautés du design et du
lifestyle. 10 propositions pour vivre la maison, 10 solutions pour
expérimenter et partager le bien-être dans toutes ses composantes.
Chaque satellite offre des services dédiés aux exposants et aux
visiteurs pour créer des moments de business, networking, relax,
convivialité (business lounge, welcome area, sperimenta, ritual).
HOMI s'adresse aux decision-makers du secteur de la maison et du
lifestyle, aux responsables des stratégies de business des
entreprises leader. Mais HOMI met, aussi, en place un système de
matching (EMP) qui permet aux buyers internationaux et nationaux
d'interagir avant l'ouverture de la manifestation avec les exposants
en fonction de leurs intérêts et organiser l'agenda de rencontres
de façon à optimiser le temps de leur présence à la
manifestation.
Parmi les Pays pris en considération pour l'incoming des buyers
figurent : Bulgarie, Canada, Chine, Colombie, France, Allemagne,
Japon, Inde, Iran, Pays du Maghreb, Espagne, République Tchèque,
Russie, Singapour, Afrique du Sud, Turquie, USA.
Parmi les nouveautés de cette édition de HOMI il y aura ;
- Dream-Désire-Design (DDD) un espace dédié aux talents du
design international qui présentera une sélection de nouveautés
réaliseés et produites dans 9 Pays étrangers. Les protagonistes de
ce secteur seront les sociétés en provenance de Belgique, Bulgarie,
Finlande, Angleterre, Hollande, Portugal, Suède, Turquie et Hongrie.
- Design Competition « Creatività » qui s'adresse
aux jeunes talents du design avec une présence de 39 designers
émergents soutenus par autant de sociétés présentant leur
prototype.
- HOMI Smart, un incubateur d'idées, un lieu où trouver
réponses et solutions
- La Magnifica Forma, qui offre un espace pour raconter au
travers d'objets originaux et inédits les nombreuses opportunités
offertes par le design muséal. Cette édition de HOMI de septembre
sera dédié à la Reggia de Caserta reconnu projet spécial par la
MIBACT (Ministère des Biens et Activités Culturels)
- HOMI Sperimenta, dédié au monde du bijou et de
l'accessoire.
- Gioielli alla moda, exposition qui racontera l'histoire du
bijou des années 2000 à nos jours.
HOMI en Chiffres *
|
||
Surface
|
185.000 m² nette
|
|
Exposants
|
1.900
|
dont 20 % étrangers
|
Visiteurs
|
165.000
|
dont 16 % étrangers
|
* données relatives aux deux éditions de HOMI (janvier/septembre)
HOMI vous donne rendez-vous du 16 au 19 septembre à Fieramilano
Rho
Contact : pavone.angelo@orange.fr