Le salon Marmomac ReStart Digital Edition s'est clôturé le 2 octobre 2020
MARMOMAC, 135 NATIONS PRÉSENTES AU PREMIER ÉVÉNEMENT 100% EN LIGNE DE VERONAFIERE
Marbre promu à un clic. Sur la plateforme de mise en réseau, 4975 opérateurs se sont connectés pendant trois jours, dont 60% depuis l'étranger: représentativité des marchés et adéquation effective entre l'offre et la demande
Vérone, 3 octobre 2020 - Marmomac, même dans sa version numérique, se confirme comme la référence internationale du marché mondial de la pierre naturelle. Ceci est confirmé par les chiffres avec lesquels le Marmomac ReStart Digital Edition, le premier événement 100% en ligne organisé par Veronafiere, s'est clôturé hier, après trois jours.
La plateforme online, activée après le report du salon physique en 2021 en raison de la pandémie, a accueilli 4975 utilisateurs, tous des professionnels du secteur en réseau dans 135 pays, avec 200 top-acheteurs invités par Veronafiere, via son réseau de ses agents dans lemonde, et ICE-Agenzia.
210 entreprises ont participé avec des stands virtuels, dont 111 entreprises étrangères, de 22 pays. Plus de 3 100 produits et 840 projets téléchargés sur les profils des exposants.
Le classement des connexions enregistrés sur Marmomac ReStart Digital Edition a vu l'Italie à la première place, suivie de l'Inde, du Brésil, des États-Unis, de la Turquie, de l'Espagne, du Royaume-Uni, du Portugal, de l'Allemagne et de la Chine. Une liste de marchés cohérente avec la représentativité de l'offre et de la demande.
«Nous sommes satisfaits du résultat de ce premier événement entièrement numérique - commente Giovanni Mantovani, directeur général de Veronafiere -. Le marbre à portée de clic est apprécié, notamment par les visiteurs étrangers qui ont atteint une part de 60%, validant le niveau d'internationalité déjà atteint par le salon présent. La communauté mondiale de la pierre naturelle a bien réagi et cela confirme la grande attractivité de Marmomac. Même dans sa version numérique, il s'est révélé être un outil de mise en correspondance efficace, avec un vote moyen sur la qualité des contacts b2b de 4,5 points sur 5 ».
Egalement en ligne, l'exposition s'est accompagnée d'une forte présence de contenus avec 158 événements diffusés en streaming, dont des webinaires, des présentations d'entreprises et des cours de recyclage de la Marmomac Academy pour architectes et designers. En tout 67 intervenants qui se sont relayés sur les écrans. La séance de mise au point sur le marché la plus suivie a été celle du Brésil; grand intérêt également pour des informations approfondies sur les États-Unis et la Chine.
Rendez-vous en 2021 pour un Marmomac en présence (physique) prévu du 29 septembre au 2 octobre 2021 à Veronafiere - www.marmomac.com