dimanche 20 mars 2022
Vinitaly 2022
Pour la 6ème année consécutive du 10 au 13 Avril 2022 Vinitaly organisera VININTERNATIONAL, un Hall entièrement dédié aux vins du reste du monde pour assurer une meilleure visibilité aux exposants étrangers.
https://vinitaly.com/fr/verona/welcome-to-vinitaly-fr/
Vinitaly est le principal événement de référence dans le secteur du vin. Quatre jours d'événements majeurs (plus de 400), de rencontres, de dégustations et d'ateliers ciblés pour favoriser les contacts entre le producteurs et les opérateurs commerciaux, ainsi qu'un impressionnant programme de conventions traitant et analysant des sujets liés à l'offre et à la demande en Italie, en Europe et dans le reste du le monde.
En 2019, Vinitaly a attiré à Vérone plus de 125 000 visiteurs professionnels de 145 pays, où ils ont trouvé un large éventail d'offres de plus de 4 500 exposants originaires de 41 nations. L'accent était clairement mis sur les affaires avec des vins de toutes les régions et pays concernées, ainsi que des spiritueux.
Présentation Vinitaly :
- Un programme de masterclass imbattable avec des opportunités de présenter vos produits ;
- Des zones spécialisées pour les petits importateurs, les producteurs à la recherche d'importateurs, les pavillons régionaux, les prestataires de formation, les entreprises de technologie du vin et bien plus encore ;
- Dégustez et comparez 18 000 vins de 32 pays ;
- Opportunités de parrainage sur papier et numérique.
Si vous venez de France ou bien des Pays du Maghreb et que vous souhaitez exposer à Vinitaly 2022 ou obtenir l'invitation pour une visite professionnelle, veuillez nous contacter afin de vous donner les informations nécessairs.
Si vous êtes intéressé à participer à Vinitaly 2022, veuillez vous pré-enregistrer en ligne sur le site suivant : www.vinitaly.com/en/ - "section Exhibit" at Vinitaly area. Dès votre pré-enregistrement, vous allez recevoir un lien + le login et la password qui vous permettront d’accéder à votre espace personnel pour finaliser votre participation.
Vous trouverez ci-dessous les tarifs de la Manifestation (cliquer) :
Tarifs Vinitaly 2022
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter par mail : angelopavone@aepconsultants.com
Bien cordialement,
Angelo Pavone
AeP Consultants
Délégué de Veronafiere pour la France et le Maghreb
Tél.: 01 43 28 39 26
jeudi 17 mars 2022
Sigep 2022
SIGEP 2022, LE DOUCEUR QUE TOUT LE MONDE ATTENDAIT
• La réponse de la communauté Sigep est de retour après 25 mois : 950 marques, un millier d'acheteurs internationaux pour trois mille rendez-vous d'affaires organisés, des opérateurs étrangers de plus de 80 pays
• Présentation de Sigep China, résultat de l'accord entre IEG et Koelnmesse : rendez-vous en 2023 à Shenzhen du 19 au 21 avril simultanément avec Anufood China
• A partir d'aujourd'hui jusqu'à vendredi, agenda numérique avec 100 autres acheteurs étrangers déjà réservés
Rimini, 16 mars 2022 - La 43e édition de Sigep - The Dolce World Expo, l'événement de Italian Exhibition Group dédié aux chaînes d'approvisionnement del gelato (crème glacée), de la pâtisserie, du chocolat, de la boulangerie artisanale et du café s'est terminée aujourd'hui à la foire de Rimini. 25 mois après la dernière édition en présence, et un an après celle entièrement numérique, la communauté internationale du sweet away from home s'est retrouvée unie : 950 marques présentes sur 90 mille mètres carrés d'exposition, avec plus de 3 000 rendez-vous programmés parmi les acheteurs internationaux (mille) et exposantes ; 50 heures de talk depuis le Vision Plaza et les quatre "Arenas" verticales (Gelato, Pâtisserie, Boulangerie et Café), 100 heures de compétitions nationales et internationales, de démonstrations et de show cooking pour les professionnels auxquelles se sont ajoutées des centaines d'animations dans les tribunes des exposants. Pour les opérateurs du salon, le retour au Sigep a donné « des résultats au-delà des espérances ». Par rapport à la pré-pandémie de janvier 2020 qui avait, entre autres, connu un succès extraordinaire, cette édition 2022 a enregistré une fréquentation de -25%. Avec une visite évaluée par les initiés comme très profilée et commerciale. Et maintenant, place jusqu'à vendredi pour "l'agenda numérique", avec des acheteurs étrangers déjà enregistrés.
L'ÉVOLUTION DE DOLCE FOODSERVICE, ENTRE NOUVEAUX FORMATS ET DIGITAL
Le Sigep est de retour après deux années marquées par des restrictions pour lutter contre la pandémie, auxquelles l'industrie a été confrontée avec une évolution et une numérisation des canaux de distribution, des formations et des investissements en recherche et développement pour élargir la gamme de produits et d'ingrédients, de plus en plus inclusifs à l'égard aux choix ou aux intolérances alimentaires, ou visant à économiser l'énergie pour les machines destinées à la restauration professionnelle. La durabilité environnementale, économique et sociale des filières artisanales, de la glace à la pâtisserie et du cacao au café, est une réponse concrète aux nouveaux comportements de consommation. La "fidélisation" est devenue la relation fondamentale entre le client et la chaîne d'approvisionnement en amont : selon une enquête de The NPD Group, 93 % des consommateurs de boulangerie sucrée sont prêts à retourner dans le même magasin, contre 85 % de la moyenne du marché. 10% des consommateurs de produits sucrés hors domicile recherchent la gratification, contre 8% du marché. Une attitude qui explique les chiffres de reprise des filières glace, pâtisserie, chocolaterie, boulangerie artisanale et café, estimées à 9,5 milliards d'euros en Italie en 2021.
LE LANCEMENT DE SIGEP CHINE
Dans ce contexte, Italian Exhibition Group a travaillé à l'internationalisation de Sigep. Après le protocole d'accord signé il y a quelques semaines entre Koelnmesse et IEG, le mardi 15, Sigep China a été présenté au marché et à la presse sur le salon. Corrado Peraboni, PDG d'IEG SpA, et Gerald Böse, président et PDG de Koelnmesse GmbH, ont annoncé la première édition, prévue du 19 au 21 avril 2023 dans la ville de Shenzhen, au World Exhibition & Convention Center. Sigep China sera positionné avec Anufood China - organisé par Anuga, le principal événement alimentaire de Koelnmesse dans le sud de la Chine.
ENTRE FORMATION ET COMPÉTITION
Sigep 2022 a été reconfirmé comme un lieu de grandes compétitions, au vu des grands enjeux internationaux. A la tête des sélections nationales de glaciers et pâtissiers qui feront partie de l'équipe italienne qui débarquera à la Gelato European Cup au Sigep 2023, avant la Gelato World Cup, toujours au Sigep, en 2024. Et puis les vainqueurs du Championnat Italien Barista, qui disputera à Melbourne le Championnat du Monde du Café du 27 au 30 septembre prochain.
La 44e édition de Sigep - The Dolce World Expo en collaboration avec ABTech Expo se tiendra au salon de Rimini du 21 au 25 janvier 2023, revenant ainsi à son emplacement naturel.
Pour plus d'information veuillez nous contacter par mail : pavone.angelo@orange.fr
mercredi 16 mars 2022
Fieragricola
FIERAGRICOLA
Vérone, 5 mars2022. La 115e édition de Fieragricola se termine aujourd'hui à Veronafiere. En quatre jours, le salon international biennal dédié à l'agriculture, reporté de janvier à mars en raison de la file d'attente pandémique, a enregistré 68 000 opérateurs professionnels de 80 pays.
Avec plus de 520 exposants, le monde agricole est reparti de Vérone.
Dans cette édition, il s'est réservé un accent particulier sur l'agriculture numérique et l'agroénergie
Des délégations de grands acheteurs étrangers ciblés en provenance de 29 pays sont arrivées à Fieragricola, grâce aux initiatives du réseau des Agents de Veronafiere dans le monde et Ice Agenzia, et la collaboration de Federunacoma. 72% viennet d'Europe, 12% d'Afrique, 11% d'Asie et 5% d'Amérique." Nous avons vu la première édition de la Fieragricola du futur - commente Giovanni Mantovani, directeur général de Veronafiere - qui a montré le visage d'une manifestation redessiné, revitalisé et mis à jour dans le contenu et inséré avec une position de leader sur les grands enjeux du débat agricole européen. Le résultat de la présence qualifiée d'opérateurs est dû à une politique d'accueil prudente, grâce à laquelle près de 70 000 acheteurs et opérateurs professionnels fortement intéressés à investir dans les nouvelles technologies sont arrivés à Veronafiere.
Un autre fait intéressant est la présence internationale en provenance de Pays ciblés, tels que L'Europe et l'Europe de l'Est, l'Afrique du Nord avec le Maroc, la Tunisie et l'Algérie, l'Inde et la Turquie et l'Amérique centrale du Sud, où nous opérons déjà avec nos filiales.
Un salon, donc, qui se confirme comme orienté vers les entreprises et très satisfaisant pour les exposants, également grâce au format de plus en plus riche de contenus innovants et de thèmes tels que le numérique et la bioénergie.
Un projet de Fieragricola qui redémarre maintenant avec beaucoup d'enthousiasme. "En plus des rencontres b2b, des tests dynamiques de véhicules agricoles et des compétitions zootechniques, Fieragricola a donné amplement d'espace à la confrontation entre les institutions, les protagonistes de la chaîne d'approvisionnement, les entreprises, les jeunes et les organisations agricoles,avec des opportunités de rencontres et de mise à jour professionnelle, ainsi que avec 120 conférences et ateliers programmés sur les quatre jours du salon.
Sous le prisme des questions d'actualité telles que la réforme de la PAC, la hausse des prix des matières premières, l'autonomie stratégique de la production alimentaire, le changement générationnel et la numérisation dans les entreprises agricoles, les actions de lutte contre le changement climatique et la durabilité économique, environnementale et sociale.
Cette année, le Sommet international dédié aux 60 ans de la politique agricole commune, qui a inauguré le salon le 1er mars, avec l'intervention de la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, qui a défini le salon comme la "source d'inspiration pour le nouveau générations d'agriculteurs.
”Malgré les vents de guerre, ces jours-ci, à Fieragricola, des opérateurs du monde entier ont pu constater à quel point l'agriculture est un pont important pour le dialogue entre les peuples. « Il est de notre responsabilité à tous de cultiver la croissance et la paix et, en ce sens, la Politique Agricole Commune contribue depuis 60 ans à construire une Europe « unie dans la diversité ». Si nous voulons une Europe plus forte, nous devons viser à développer nos racines agricoles, en gardant à l'esprit les besoins de notre temps et de l'avenir qui se tournent vers la durabilité alimentaire, économique et sociale », déclare le président de Veronafiere, Maurizio Danese.
La prochaine édition de Fieragricola est prévue du 31 janvier au 3 février 2024.