Le salon a accueilli 820 entreprises de 20 pays, qui ont rencontré des acheteurs de 28 pays. Les opérateurs étrangers ont été sélectionnés sur la base des demandes des exposants avec la collaboration de l'Ice et du réseau étranger de délégués de la Véronefiera basés dans divers pays européens et non européens. Veronafiere, pour ses produits les plus importants, s'efforce d'accélérer le processus d'internationalisation et Fieragricola peut jouer un rôle primordial, dans un scénario global qui reconnaît une certaine excellence en Italie, à partir des technologies innovantes de la mécanique agricole.
"Innover dans l'agriculture - souligne Federico Bricolo, président de Veronafiere - est fondamental pour l'avenir de nous tous et ce salon représente le meilleur outil pour découvrir les dernières innovations du secteur et faire le point sur l'évolution durable de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, avec les entreprises, les acheteurs, le monde de la recherche et les institutions".
"Pour organiser cette édition - explique le PDG de Veronafiere, Maurizio Danese - nous avons traité de l'évolution rapide des scénarios de marché au sein des chaînes d'approvisionnement agricoles, animales et agro-énergétiques, ainsi que des questions critiques liées au changement climatique. Nous avons donc fait l'événement encore plus réactif aux besoins des entreprises et des visiteurs, en augmentant le nombre d'exposants et d'acteurs de premier plan pour chaque secteur de produit, en augmentant également le nombre d'opérateurs nationaux, notamment du centre-sud de l'Italie et étrangers, des pays d'Europe de l'Est et d'Afrique et du Moyen-Orient"
Le choix de renforcer le niveau de spécialisation des domaines thématiques et de se concentrer sur l'Agriculture 4.0, avec une offre de technologies numériques, de robotique et d'intelligence artificielle, a également porté ses fruits.
La prochaine édition de Fieragricola est prévue du 28 au 31 janvier 2026
Contact France et Maghreb : AeP Consultants - angelopavone@aepconsultants.com