FIERACAVALLI,
LANCEMENT DE L'ACADÉMIE GALA GOLDA
LES NOUVELLES STARS DE L'ART ÉQUESTRE
Des chevaliers à l'école pour devenir des artistes en selle. À l’Académie, le premier centre documentaire sur l’histoire du cheval dans le monde du divertissement. La présentation et le début des travaux de la 121ème édition de Fieracavalli (7-10 novembre 2019)
Vérone, le 25 juillet 2019 - Des manèges, des voûtes, du dressage et des œuvres en liberté rencontrent musique, chant, peinture et danse. L'art équestre a une nouvelle école: l'Académie du Gala d'Or est née pour former les futurs talents dans des spectacles liés au monde du cheval.
Cette initiative est le fruit de l'expérience du Gala d'Oro, le spectacle qui se tient chaque année depuis 1987 sur la scène Fieracavalli, réunissant les meilleurs artistes internationaux au salon de Vérone.
Les jeunes promesses de ce secteur auront la possibilité d'assister à des cours de préparation spécifiques, dans une voie de croissance vers la réalisation d'expositions atteignant un niveau professionnel, à un niveau technique et qualitatif. Au centre, dans tous les aspects des stages et des cliniques, l’attention portée à la sécurité et au bien-être des chevaux. La présentation officielle et le début des travaux de l'Académie sont prévus lors de la 121ème édition de Fieracavalli, du 7 au 10 novembre 2019.
Les cours théoriques et pratiques se dérouleront donc dans la province de Trévise, dans l’académie de chevaux V de Colle Umberto. Directeur de l'Académie Dario Milanese, directeur artistique de Cavallo & Company, et Antonio Giarola, directeur historique du Gala d'Oro de Fieracavalli.
"L’objectif principal - explique Giarola - n’est pas d’apprendre à rester en selle, mais de promouvoir la formation professionnelle des cavaliers désirant travailler dans le domaine du divertissement équestre, en interaction avec l’art sous toutes ses formes, de la musique à la mimique, en passant par la danse, graphisme, jonglerie et chorégraphie ».
Les élèves prépareront avec les enseignants des numéros exclusifs à présenter lors du rendez-vous annuel du Gala Fieracavalli Gold, mais ils s'efforceront également de développer des solutions de plus en plus efficaces sur le front de la sécurité dans le domaine de l'art équestre. L'Académie participera également à la création d'un centre de documentation multimédia permettant de raconter l'histoire du rôle du cheval dans le spectacle.
www.fieracavalli.it
Du 7 au 10 novembre 2019, Fieracavalli a franchi la ligne d'arrivée des 121 éditions de la foire de Vérone, s'affirmant comme l'événement le plus prestigieux dédié à la scène équestre nationale et européenne. Depuis plus d'un siècle, il représente l'union parfaite entre la passion pour le monde du cheval, le tourisme, le sport, l'élevage et le divertissement. En 2018, l'événement a enregistré 160 000 visiteurs de 60 pays et la présence de 750 sociétés exposantes de 25 pays. En moyenne chaque année, 200 000 mètres carrés de salons sont animés par 200 événements, dont des compétitions sportives de haut niveau telles que la seule scène italienne de la Coupe du Monde Longines FEITM, des compétitions morphologiques, des disciplines occidentales, des spectacles et des activités éducatives. Plus de 2400 spécimens de 60 races de chevaux présentent la biodiversité italienne et étrangère. Outre l'exposition qui regroupe les plus grandes marques internationales d'élevage et d'équitation et les meilleures propositions d'équitation, l'exposition fait partie intégrante de l'événement avec des événements Westernshow, des initiatives dédiées aux familles et aux enfants et la soirée. Gala d'or avec les plus grands noms de l'art équestre.
Pour plus d'information veuillez nous contacter par mail : pavone.angelo@orange.fr