Homi, qui a clôturé sa 11e édition en ayant reçu la visite de plus de 80 000 acteurs, se déclinera désormais en 3 événements spécialisés.
Les visiteurs de la dernière session du salon milanais, en janvier dernier, étaient principalement venus de Russie, Espagne, Suisse, Chine, France et Japon. La meilleure performance revient à la Russie avec 605 visiteurs présents (+ 60 %) et aux États-Unis, qui ont doublé leur nombre d'acheteurs sur le salon, pour atteindre un chiffre de 240 acteurs. L'Allemagne et le Japon ont enregistré respectivement + 40 % et 20 % par rapport à 2018. Des acheteurs de Bahreïn, de Norvège, de Taiwan et d'Ouzbékistan ont également visité le salon pour la première fois.
Par ailleurs, Homi amorce un développement, qui se concrétisera à partir de septembre, en changeant de fréquence, passant d'un événement semestriel à un rendez-vous annuel en janvier. "Pour les secteurs des accessoires, de la vaisselle et des ustensiles de cuisine, qui constituent le cœur battant de Homi aux côtés du mobilier de maison, les premiers mois de l'année représentent la période la plus importante pour la présentation des nouvelles collections; Janvier est donc le mois clé pour maximiser les différentes synergies pour les exposants et les acheteurs internationaux", ont indiqué les organisateurs.
HOMI Fashion & Jewels, l'événement satellite de Homi dédié au secteur des bijoux et des accessoires de mode, évolue pour devenir un nouveau salon, qui fera ses débuts en septembre 2019, simultanément aux événements de l’industrie de la mode à Milan en septembre et février.
Avec Homi Outdoor, Fiera Milano lance en outre un événement annuel axé sur le plein air associé à l'offre maison et décoration.
Homi Outdoor, qui aura lieu une fois par an en septembre, est en effet une nouvelle déclinaison de Homi orientée sur le mobilier, les accessoires et la décoration, les solutions innovantes dédiées à la vie en plein air, des balcons aux jardins, ainsi qu'en matière de décoration.
Ces deux nouveaux formats auront lieu pour la première fois du 13 au 16 septembre 2019, tandis que Homi, “le salon des modes de vie”, sera regroupé en une seule édition majeure à partir de janvier 2020.
Homi Outdoor, qui aura lieu une fois par an en septembre, est en effet une nouvelle déclinaison de Homi orientée sur le mobilier, les accessoires et la décoration, les solutions innovantes dédiées à la vie en plein air, des balcons aux jardins, ainsi qu'en matière de décoration.
Ces deux nouveaux formats auront lieu pour la première fois du 13 au 16 septembre 2019, tandis que Homi, “le salon des modes de vie”, sera regroupé en une seule édition majeure à partir de janvier 2020.
Pour plus d'information veuillez nous contacter au mail suivant : pavone.angelo@orange.fr