FIERACAVALLI 2021, TOUT PRÊT POUR LE DEUXIÈME TOUR
Fieracavalli se relance avec un autre week-end de passion équestre dédié aux disciplines occidentales, aux pur-sang arabes et au concours hippique ibérique et frison
www.fieracavalli.it
Vérone, le 11 novembre 2021 - Après le premier week-end à Veronafiere, la passion équestre donne un nouveau rendez-vous aux familles, athlètes, passionnés et opérateurs du secteur : de demain, vendredi 12, au dimanche 14 novembre, le deuxième week-end de Fieracavalli, qui cette année a revu son format, doublant les jours de la foire.
Si dans la première partie de l'espace événementiel a été consacré à la biodiversité des races italiennes, dans les prochains jours, l'accent sera mis sur les particularités des spécimens américains, arabes et espagnols. Cela ouvre des horizons à de nouveaux mondes avec des cultures et des traditions différentes, à découvrir à travers la figure du cheval qui sera le protagoniste des plus de 200 événements programmés, notamment des compétitions sportives, des expositions et des conférences.
A partir de demain à la foire de Vérone, il y aura encore 1 500 chevaux, atteignant ainsi 3 000 si on les ajoute à spécimens de la première semaine. Les 300 entreprises de plus de 10 pays réparties sur 25 000 mètres carrés de pavillons dédiés, avec des acheteurs de 18 pays, sont confirmées grâce aux programmes entrants en collaboration avec ICE-Agenzia. 8 pavillons plus des espaces extérieurs à visiter avec 5 terrains de compétition, en plus de 3 anneaux pour tester et échauffer les binômes. Pour l'exposition, le protocole de sécurité anti-Covid Véronafière reste actif : pour accéder au quartier, un pass vert est requis et, à l'intérieur, un service de caméra est prévu, prêt à signaler tout point de rassemblement.
Le deuxième week-end, donc, les projecteurs seront braqués sur les courses d'équitation western, les compétitions morphologiques et les championnats italiens des disciplines de cow-boy : Team Penning et Ranch Sorting. Sont également au programme le Championnat d'Europe réservé aux pur-sang arabes, ainsi que le concours hippique ibérique et frison avec des démonstrations de Dressage, Lycée et Doma Vaquera.
Le saut d'obstacles national du FISE reprend avec les compétitions du National Pony Show, du Master Mariuccia Grandinetti et du Top Ten Ambassador. Retour aussi pour l'Espace Famille qui, à la demande générale, agrandit l'espace dédié aux activités pour les plus petits avec la possibilité de connaître le monde du cheval à travers des moments ludiques-didactiques, l'émotion du Baptême de la Selle et créatif moments avec des ateliers artistiques.
Fieracavalli est aussi un lieu de rencontres approfondies sur des thématiques telles que le tourisme, l'économie circulaire et la gestion des réseaux sociaux, déclinées en relation avec le monde équestre.
Enfin, de demain à dimanche, la troisième édition de l'exposition thématique d'art contemporain reste ouverte Art équestre & Cavallo avec 80 œuvres d'artistes internationaux, conçu par l'architecte Federica Crestani.