samedi 20 juin 2020

Fieracavalli 2020




La 122e édition se tiendra à Véronafière du 5 au 8 et du 13 au 15 novembre 2020

Une édition extraordinaire conçue pour revenir à la "nouvelle normalité". Fieracavalli 2020 se prépare à relever les défis de l'après-crise Covid19 avec un format renouvelé dans le calendrier et le contenu.

L'événement de référence pour le monde équestre international, en effet, double à Véronafière, couvrant deux week-ends consécutifs en novembre: du jeudi 5 au dimanche 8 et puis de nouveau du vendredi 13 au dimanche 15.

Cette année, le salon deviendra également multicanal, grâce à des investissements dans le domaine numérique pour créer une diffusion directe d'activités dans les pavillons, du contenu virtuel, des conférences et des webinaires conçus pour plus de 200000 utilisateurs de la communauté sociale, pour les amateurs et les professionnels.

La décision de passer de 4 à 7 jours de l'événement a pour objectif de subordonner les admissions de plus de 160 mille personnes qui visitent Fieracavalli chaque année, répondant aux nouveaux besoins de distanciation sanitaire et sociale imposés par Covid19. La redistribution des flux d'accès au sein du parc des expositions et l'achat de billets en ligne ne sont que quelques-uns des points du protocole conçu par Véronafière, en collaboration avec les pouvoirs publics, pour garantir une sécurité maximale aux visiteurs, entreprises exposantes, opérateurs et aux chevaux.

En outre, cette année sera un Fieracavalli encore plus numérique, interactif et multicanal, grâce à des webinaires, des événements en streaming et des vidéos de démonstration qui peuvent être consultés "à la demande" pour faire revivre le contenu de l'événement en ligne.

Enfin, pour l'art, compris comme moyen d'expression, la tâche de combler les distances et d'unir les différents aspects de l'événement sous une même passion. Des ateliers d'art-thérapie appliquée, à l'exposition-événement "Art & Cheval" à l'image de la campagne Fieracavalli 2020: l'art devient la clé privilégiée de la lecture, dans un projet coordonné par l'architecte Federica Crestani.

Si vous souhaitez exposer ou bien participer en tant que visiteurs veuillez nous contacter, par retour de mail à l'adresse suivante : pavone.angelo@orange.fr