samedi 27 novembre 2021

Veronafiere : Oil&nonOil et Asphaltica

OIL& NONOIL ET ASPHALTICA
EN TROIS JOURS PLUS DE 5 MILLE OPÉRATEURS
 

Vérone, le 27 novembre 2021 - Plus de 5 000 opérateurs qualifiés : c'est le bilan final avec lequel Oil & nonOil et Asphaltica ont clôturé hier, trois jours de manifestation à Véronafière.
Les deux salons, pour la première fois ensemble, ont réuni des entreprises et des professionnels de la supply chain routière, des infrastructures aux services de distribution de carburant et de mobilité.
Satisfaction des 150 entreprises exposantes et du public professionnel présent.

"Nous avons atteint l'objectif de créer de nouvelles synergies entre deux formats similaires, en les réunissant dans un seul centre d'exposition qui regarde vers l'avenir de la route intelligente - commente Giovanni Mantovani, directeur général de Veronafiere -. Une stratégie qui a été récompensée par les visiteurs qui, en nombre, ont déjà presque retrouvé les niveaux d'avant la pandémie, avec jusqu'à 250 acheteurs venus de l'étranger malgré la situation économique actuelle. Nous avons pu garantir un événement b2b sûr du point de vue sanitaire et efficace d'un point de vue commercial ».

Oil & nonOil est l'exposition qui depuis 2012 amène à Veronafiere le monde du réseau de distribution et de stockage de carburants, plus de 22 000 stations-service et 25 000 lave-autos en Italie, avec un regard sur l'avenir des nouvelles énergies et de la mobilité alternative.

Asphaltica est le principal salon national des technologies et des solutions pour le pavage, la sécurité et l'infrastructure des routes. Les organisateurs sont Veronafiere et SITEB - Strade Italiane e Bitumi, l'association qui rassemble des entreprises italiennes du secteur dans le pays d'une valeur d'environ 6 milliards d'euros, avec 400 usines d'enrobage en fonctionnement et 38 mille employés directs, atteignant 500 mille si on considéré les activités connexes.
Pour intégrer et compléter la partie exposition ont étés organisés 45 conférences et ateliers qui, sur les trois jours, ont analysé les opportunités offertes par le PNRR et abordé des sujets d'actualité tels que la transition énergétique, la sécurité routière, la logistique et le grand défi de l'hydrogène" Vert".
 
De nombreuses institutions et associations ont participé à la foire : entre autres, la vice-ministre du Développement économique, Alessandra Todde, a assisté à l'inauguration ; le dernier jour a vu la visite du vice-président de la Chambre des députés, Ettore Rosato.