mardi 19 avril 2022

Marca by Bolognafiere 2022


 

Marca by BolognaFiere redémarre là où elle s'était arrêtée avant la pandémie : 12 000 entrées et 900 exposants décrètent le grand succès du seul salon italien dédié à la marque commerciale.
Rendez-vous avec la 19e édition les 18 et 19 janvier 2023 
 
Marca by BolognaFiere redémarre là où elle s'était arrêtée en janvier 2020, aux portes de la pandémie, réinitialisant avec enthousiasme deux années de souffrance.
La dix-huitième édition, qui s'est déroulée hier et aujourd'hui au parc des expositions de Bologne, s'est clôturée avec 12 000 entrées. Un nombre qui, avec les 900 exposants sur 23 000 mètres carrés, décrète le grand succès du seul salon italien dédié à la marque de distributeur, une vitrine de l'excellence Made in Italy où le DMO dispose de plus de mille mètres carrés pour ses enseignes.
 
Les entreprises et les professionnels sont revenus pour se rencontrer et conclure des accords en visitant les cinq pavillons de l'événement, organisé par BolognaFiere en collaboration avec ADM, l'Association de la distribution moderne. Les entrepreneurs, les marques DMO et les acheteurs ont déjà marqué la date de la prochaine édition, numéro 19, à l'ordre du jour, qui revient à son calendrier traditionnel : 18 et 19 janvier 2023.
 
"Marca by BolognaFiere a été un succès au-delà des attentes - déclare Antonio Bruzzone , directeur général de BolognaFiere - nous avons recommencé à partir des mêmes chiffres que nous avions en 2020, lorsque le monde s'est arrêté à cause de la pandémie. C'est le seul événement en Italie capable d'interpréter le potentiel et l'évolution du secteur des marques commerciales qui trouve chaque année à BolognaFiere le lieu le plus autoritaire où il peut conclure des accords et encourager la croissance et l'internationalisation des petites et moyennes entreprises grâce aux relations avec les marques du DMO.
Nous remercions les marques, exposants, professionnels et acheteurs, nos partenaires institutionnels, en premier lieu ICE, et surtout Adm, l'association de la distribution moderne qui a toujours cru en cet événement et continue de le faire grandir avec nous. Rendez-vous en janvier 2023". 
 
« Nous sommes très satisfaits du succès de Marca by BolognaFiere. Le consommateur choisit aujourd'hui la marque commerciale avec toujours plus de conviction - déclare Carlo Alberto Buttarelli, directeur général d'Adm - motivé par les valeurs auxquelles la marque préside : qualité, commodité, mais aussi les voies de durabilité et d'innovation que MDD développe avec ses partenaires.'industrie. Le pacte de la chaîne d'approvisionnement - poursuit Buttarelli - est réalisé avec le MDD, où l'intégration entre la production, la distribution et le consommateur atteint son expression maximale "
 
Les moments approfondis pour les initiés ont été très populaires, promus par Adm avec The European House-Ambrosetti et Ipsos, et avec IRi et IPLC, qui ont fourni exclusivement pour Marca by BolognaFiere des données et des tendances de la marque du distributeur en Italie et en Europe. Grand succès également pour les deux espaces Marca Fresh, dédié aux produits frais, et Marca Tech, où les entreprises ont exposé des innovations en matière d'emballage. Face à une tenue conséquente de l'événement par rapport aux niveaux d'avant la pandémie, l'espace Marca Fresh a doublé sa surface d'exposition, confirmant l'intérêt croissant des entreprises et des marques pour les produits frais qui trouvent de plus en plus de place dans la distribution organisée moderne. Lors de l'événement, des solutions d'emballage innovantes ont été présentées, de plus en plus orientées vers la durabilité environnementale, en tenant compte des économies d'énergie et des coûts liés à la logistique