samedi 5 octobre 2024

Sigep World 2025

Sigep se tourne vers le «monde» et la foire de crème glacée la plus importante
Du monde enrichit l'espace dédié à la pizza

La 46e édition de l'événement organisé par le groupe d'exposition italien se tiendra à Rimini du 18 au 22 janvier 2025, avec un nouveau pay-off: The World Expo for Foodservice Excellence

La foire de crème glacée la plus importante au monde confirmera également les 4 autres chaînes: pâtisserie, chocolat, café et boulangerie. L'édition 2025 sera également caractérisée par le grand espace dédié à Pizza, un secteur qui vaut plus de 153 milliards de dollars au monde

Grâce à l'expansion de la foire de Rimini avec deux nouveaux pavillons, Sigep se développera sur 140 000 mètres carrés de surface d'exposition 

Rimini, 11 juin 2024 - Sigep, la plus importante foire de crème glacée au monde, devient de plus en plus internationale et étend l'attention à l'univers de la pizza, un secteur qui, selon les dernières estimations, a une valeur mondiale de plus de 153 milliards de dollars (source vérifiée vérifiée Rapports sur les marchés). Et pour l'édition 2025, il se présentera avec une apparence renouvelée, à partir du paiement qui deviendra: "Sigep World-the World Expo for FoodService Excellence". Où le monde souligne la centralité mondiale de l'événement Rimini récemment flanqué de deux nouveaux spectacles satellites sur des marchés très potentiels tels que le sud de la Chine et la région de Singapour.

La nomination, organisée par le groupe d'exposition italien, se tiendra à la foire de Rimini du 18 au 22 janvier 2025. En plus de la crème glacée, qui reste au centre de la revue, les meilleures sélections de technologies de restauration et d'ingrédients pour la pâtisserie World sera des protagonistes, des pizzas, de la boulangerie et du café, adoptant une communauté toujours plus large: dans la dernière édition, en fait, les visiteurs de 160 pays sont arrivés, également grâce aux 1200 marques d'exposants de 35 nations. Et dans la dernière édition, SIGEP a accueilli plus de 500 acheteurs de 84 pays créant plus de 5 200 réunions d'affaires.

SIGEP 2025 Focus

La 46e édition maintiendra les 5 grandes chaînes. Il y aura de la crème glacée, bien sûr. Sigep, en outre, est le numéro de nombre dans le monde pour la crème glacée, avec l'offre la plus complète et la participation de tous les producteurs, des technologies aux ingrédients, de semi-posé à l'équipement. Et aux côtés de la crème glacée, voici la pâtisserie, la boulangerie, le chocolat et le café. Mais parmi les nouveautés, il y aura sans aucun doute le grand espace dédié à la pizza: le monde Sigep sera donc la vitrine la plus importante pour le produit et ses technologies, devenant un véritable point de référence. Le groupe d'exposition italien élargira également la zone d'exposition, améliorant le secteur des expositions avec deux nouveaux pavillons dans la zone Est jusqu'à toucher les 140 000 mètres carrés de surface d'exposition, à l'appui de la croissance du grand événement.

Un grand espace sera dédié comme toujours à la conversation la plus importante de toutes les communautés présentes. En particulier, l'ouverture des tendances des services alimentaires, à la fois à l'échelle nationale et surtout internationale, confirmant le monde Sigep, comme l'élément le plus autoritaire du secteur grâce au lancement de Sigep Vision, de l'Observatoire mondial sur la tendance de la crème glacée et de la crème glacée service alimentaire.

Regard international fort

IEG, en collaboration avec l'agence ICE, a apporté de nombreuses apparitions étrangères d'Europe, de la région de Balcani, d'Afrique, d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud, d'Asie et d'Asie du Sud-Est à Rimini. Et l'engagement envers l'édition 2025 sera doublé avec un salon de la route européen prévu en automne pour impliquer des journalistes et des acheteurs, également grâce à la collaboration du conseiller régional du groupe, en mettant particulièrement l'accent sur les importateurs, les distributeurs, le service alimentaire et les chaînes hôtelières. Quant aux chaînes individuelles, les arènes et les compétitions internationales que janvier dernier ont vu 25 pays seront naturellement confirmés.
Enfin, une attention particulière sera accordée aux nouvelles tendances mondiales qui seront présentées au monde SIGEP. Plus précisément, les dernières technologies de machines à café automatiques, avec une amélioration évidente également sur le front de la durabilité, le levain et les nouvelles tendances de la pâtisserie, en plus bien sûr de la crème glacée du futur, avec l'événement Rimini qui est le principal Force motrice pour la diffusion de la culture de la crème glacée italienne dans le monde entier.

Si vos souhaitez visiter le salon et vous provenez d'Afrique, n'hésitez pas à nous contacter par mail (pavone.angelo@orange.fr) pour vous fournir toute information utile pour votre présence au salon.

 #sigep #ieg #pizza #gelato #pastry #angelopavone #rimini

 

 

Fieracavalli 2024

Depuis plus d'un siècle, Fieracavalli , prévu à Veronafiere du 7 au 10 novembre 2024, est l'événement de référence sur la scène équestre internationale, un événement promouvant une culture liée au cheval qui allie affaires, divertissement et territoire.

Avec plus de 700 exposants de 25 pays, il représente l'une des plus grandes vitrines internationales du commerce du secteur, avec de grands espaces dédiés aux zones commerciales où exposent les meilleures marques nationales et internationales.

Le public spécialisé et les chercheurs de tendances d'avant-garde trouveront chez Fieracavalli une gamme de propositions pour tous les besoins, y compris des accessoires et articles pour l'équitation, des vêtements, des équipements techniques, de la nourriture pour chevaux, des produits pharmaceutiques, vétérinaires et des accessoires pour centres équestres et écuries.

Exposer à Fieracavalli signifie être présent au salon italien de référence du secteur, le lieu idéal pour les entreprises qui, avec plus de 140 000 visiteurs de 57 pays, attire à Vérone en seulement quatre jours tout le secteur du secteur, y compris les professionnels, les athlètes et des jeunes promesses, mais aussi des familles et un public de passionnés de plus en plus qualifiés.
 
 
 

Fieracavalli – Veronafiere parmi les protagonistes du G7 Pêche et Agriculture d'Ortigia à l'invitation du Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et des Forêts.

Si vous êtes intéressés à visiter Fieracavalli et vous provenez de France et des Pays du Maghreb veuillez nous contacter par mail (pavone.angelo@orange.fr) afin de vous communiquer les informations necéssaires pour visiter le slaon et ainsi optimer votre présence.

#fieracavalli #tourismeequestre #veronafiere #angelopavone


Marmomac Brasil

Sont ouvertes les inscriptions pour Marmomac Brasil qui aura lieu à Sâo Paulo du 18 au 20 février 2025.
Pour plus d'informations, veuillez nous adresser un message privé  ou nous envoyer un mail sur :

 
 

 #marmomac #bresil #saopaulo #marbre #angelopavone #veronafiere

Marmomac 2024

La 58ème édition de Marmomac, salon international du marbre, de la pierre et de la filière techno-pierre s'est clôturée le 27 septembre 2024 à Veronafiere
 
Le 58ème Marmomac dépasse les 50 000 opérateurs en provenance de 140 nations. Le rôle de leader du secteur confirmé à l’échelle mondiale
Top 5 des acheteurs présents : Allemagne, Espagne, USA, France, Inde. La prochaine édition de Marmomac est prévue du 23 au 26 septembre 2025
Vérone, le 27 septembre 2024 – La 58ème édition de Marmomac se clôture aujourd'hui au nom de l'internationalité. En quatre jours, plus de 50 000 opérateurs sont arrivés à la Vérone, dont 66% étrangers, accrédités par 140 pays. Au cours de l'événement, ils ont rencontré 1.485 entreprises de 55 nations, réparties sur une superficie de 74 mille mètres carrés, pour un total de 12 pavillons et 4 espaces extérieurs occupés.
 
Les chiffres donnent un aperçu d'un salon qui confirme son rôle de leader pour l'ensemble de la communauté mondiale de la pierre naturelle, représentée dans tous les domaines de la chaîne d'approvisionnement, des pierres brutes aux technologies de transformation, jusqu'aux applications expérimentales dans le domaine de l'architecture et du design. .
 
«Cette 58ème édition – commente Federico Bricolo, président de Veronafiere – atteste du rôle leader de Marmomac comme modèle d'internationalité et d'innovation, comme l'a souligné le ministre de l'Entreprise et du Made in Italy M. Adolfo Urso, lors de la cérémonie d'ouverture. Un succès résultant d'une forte collaboration avec la Confindustria Marmomacchine, l'Agence ICE, les ministères de Maeci et Mimit, les associations professionnelles et les institutions locales.
L'exposition, en termes de présence d'opérateurs étrangers, a constitué un test décisif de la performance des principaux marchés de destination de la production de techno-pierre Made in Italy.
 
 
 «Marmomac est la référence absolue pour toute l'industrie mondiale de la pierre naturelle – explique Maurizio Danese, PDG de Veronafiere – et en tant que telle, elle reflète également les changements économiques et les tensions géopolitiques. La confirmation vient de la composition des 5 premiers acheteurs étrangers : dans l'ordre, l'Allemagne, l'Espagne, les USA, la France et l'Inde. Par rapport à 2023, nous avons assisté à une contraction de l’Allemagne et de la France, à une consolidation de l’Espagne et des États-Unis et à une hausse de 10 % de l’Inde. Il convient donc de noter l'exploit du Royaume-Uni, à deux chiffres avec +20 pour cent".
Un caractère international du format renforcé notamment par deux initiatives présentées lors de l'événement.
« Chez Marmomac, nous avons signé le renouvellement jusqu'en 2029 de l'accord-cadre entre Veronafiere et Confindustria Marmomacchine pour la promotion conjointe à l'étranger du système de marbre Made in Italy – déclare Adolfo Rebughini, directeur général de Veronafiere -. À cela s'ajoute le lancement de Marmomac Brazil, une nouvelle plateforme de salons qui fera ses débuts à Sao Paulo en 2025 pour consolider notre positionnement sur le continent américain. Deux actions qui s'inscrivent dans une vision à long terme visant à accroître la présence des entreprises italiennes et étrangères sur les marchés stratégiques.
 
En plus de sa centralité pour les affaires, Marmomac a représenté cette année aussi un moment important de discussion et de formation sur la culture et les nouvelles langues liées au matériel lithique, à travers des expositions et plus de 40 conférences et ateliers du Théâtre Plus et Une question de pierre. , en terminant par les cours pour architectes de l'Académie Marmomac.
En outre, l'édition 2024 de Marmomac a vu une valorisation de l'entrepreneuriat féminin dans le secteur de la pierre grâce au prix de l'Association Nationale des Femmes du Marbre et à la reconnaissance des Maîtres de la Pierre, décernée pour la première fois à quatre femmes.
 
La prochaine édition de Marmomac est prévue du 23 au 26 septembre 2025.