mardi 8 novembre 2022

Fieracavalli 2022 - Communiqué de clôture


FIERACAVALLI 2022 : À VERONAFIERE, 140 000 CÉLÉBRENT LA PASSION POUR LE MONDE ÉQUESTRE
Une fréquentation en hausse de 40% par rapport à 2021.
Fieracavalli a clôturé la 124e édition à Veronafiere, consolidant son leadership en tant qu'événement international de référence pour le secteur équestre. En quatre jours (du 3 au 6 novembre), 140 000 visiteurs ont été enregistrés, venus de 57 pays. Pour l'exposition, c'est un retour au format traditionnel, après la version 2021 sur deux week-ends, avec quota d'entrées pour la pandémie, qui avait enregistré 100 mille visiteurs. La foire a été inaugurée cette année par le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire Francesco Lollobrigida.
Deux cents événements qui ont animé les 12 pavillons du salon, dont des compétitions sportives de haut niveau comme l'unique étape italienne de la Coupe du monde Longines FEI Jumping, des compétitions morphologiques, des disciplines western, des spectacles et des activités pédagogiques. Fieracavalli a vu de nombreuses initiatives en matière de divertissement pour toute la famille, avec des spectacles dans les espaces extérieurs, le Gala d'Oro, et des soirées d'ouverture avec l'offre gastronomique régionale des food-trucks.
 

Le secteur de l'élevage a été toujours le protagoniste absolu grâce à 2 400 chevaux de 60 races internationales qui ont mis en valeur la biodiversité italienne et étrangère, avec l'aide de 35 associations. Le public a également trouvé le meilleur du matériel équestre et les meilleures offres de tourisme à cheval, présentées par 700 entreprises de 25 pays.
"Fieracavalli - a commenté Federico Bricolo, président de Veronafiere - poursuit une tradition de succès commencée il y a 124 ans qui voit Veronafiere engagé avec le ministère de l'Agriculture, ICE-Agenzia, Fise, FEI, AIA, associations d'élevage, entreprises et sponsors dans la promotion de la développement d'un secteur de notre économie « verte » qui impacte plus de 3 milliards d'euros sur notre PIB et emploie plus de 50 000 salariés »

«Le salon se confirme comme la plus grande vitrine au monde pour les entreprises du secteur et la promotion de la culture équestre à 360 degrés - explique Maurizio Danese, PDG de Veronafiere -. Grâce à la valeur de sa marque, Fieracavalli agit comme un multiplicateur pour les entreprises qui ont pu rencontrer des acheteurs sélectionnés lors du salon avec ICE-Agenzia des marchés cibles de l'Allemagne, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Inde, de l'Indonésie , Libye, Thaïlande, Tunisie, Maroc, Estonie et Lettonie ».
 
"Fieracavalli est un événement exceptionnel, très apprécié par ceux qui pratiquent les sports équestres mais aussi par les passionnés et représente sans aucun doute le salon international de référence dans lequel l'équitation occupe une part importante - déclare Marco Di Paola, président de la Fise-Fédération italienne des sports équestres - . Ces jours-ci, nous avons accueilli les meilleurs cavaliers du monde dans le pavillon Jumping Verona et toutes les compétitions régionales et finales nationales dans l'Arena-Fi
La prochaine édition de Fieracavalli est prévue du 2 au 5 novembre 2023.